Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Micron prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le premier trimestre grâce à la demande en matière d'IA
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 00:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La demande pour les puces HBM de Micron, axées sur l'IA, dépasse les prévisions

*

Le chiffre d'affaires des puces HBM a atteint près de 2 milliards de dollars au quatrième trimestre, selon le directeur général

*

Le prix des puces HBM augmentera avec l'avancement de la version, déclare un cadre à Reuters

*

Les perspectives de revenus et de marges pour le premier trimestre sont supérieures aux estimations

(Ajout de commentaires aux paragraphes 7, 16 et 18) par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis

Micron Technology MU.O a prévu pour le premier trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux estimations du marché mardi, misant sur une demande en plein essor pour ses puces de mémoire à large bande passante, ou HBM, alors que la course pour dominer la technologie de l'intelligence artificielle s'intensifie.

Les efforts visant à construire les modèles d'intelligence artificielle les plus sophistiqués et à étendre l'infrastructure des centres de données sur lesquels ils fonctionnent ont stimulé la demande pour les puces HBM de Micron.

Une grande partie de la concurrence entre les plus grands fournisseurs de mémoire au monde s'est concentrée sur la possibilité de devenir un fournisseur clé de HBM pour Nvidia

NVDA.O , en raison de la position dominante de l'entreprise la plus précieuse au monde sur le marché. Micron fournit la mémoire HBM pour certains des semi-conducteurs de Nvidia.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires HBM de Micron s'est élevé à près de 2 milliards de dollars, ce qui représente un chiffre d'affaires annualisé de près de 8 milliards de dollars, a déclaré le directeur général Sanjay Mehrotra lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

La HBM - un type de mémoire vive dynamique - consiste à empiler les puces verticalement pour réduire la consommation d'énergie, ce qui permet de traiter d'importants volumes de données, d'où sa valeur inestimable pour le développement de l'IA.

Micron s'attend à conclure des accords pour vendre toutes ses puces HBM pour l'année civile 2026 dans les mois à venir, les accords de prix sur HBM3E étant pour la plupart conclus, tandis que les accords concernant les puces HBM4 plus avancées sont toujours en cours de discussion, a déclaré Mehrotra.

"Le prix du HBM4 est en fait nettement plus élevé que celui du HBM3E", a déclaré Sumit Sadana, directeur commercial, à Reuters. "En raison de l'environnement industriel très serré dans lequel nous nous trouvons ... , nous prévoyons un retour sur investissement assez important pour notre activité HBM

Micron a prévu un chiffre d'affaires de 12,50 milliards de dollars au premier trimestre, plus ou moins 300 millions de dollars, alors que l'estimation moyenne des analystes était de 11,94 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

TSMC 2330.TW sera également un partenaire pour la fabrication de la matrice logique de base pour le prochain HBM4E de Micron, tant pour les produits personnalisés que pour les itérations sur étagère.

AUGMENTATION DE LA MARGE BRUTE

Micron prévoit également une marge brute ajustée de 51,5 %, bien supérieure aux estimations de 45,9 %.

L'augmentation de la marge est due au fait que "les prix sont meilleurs que prévu", a déclaré Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights.

Micron a enregistré un bénéfice ajusté de 3,03 dollars par action au quatrième trimestre, dépassant les estimations.

L'entreprise a également bénéficié d'une subvention gouvernementale de 6,2 milliards de dollars dans le cadre du CHIPS and Science Act de l'ancien président américain Joe Biden.

L'actuel secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, cherche à transformer ces subventions en participations dans les fabricants de puces qui les ont reçues, à l'instar d'un accord historique avec Intel, a rapporté Reuters.

Micron ne s'attend pas à ce que son accord CHIPS Act soit modifié, a déclaré M. Sadana à Reuters.

"Le gouvernement a été très satisfait de notre engagement en faveur de la fabrication américaine... nous ne prévoyons aucun changement à cet égard", a déclaré M. Sadana, en faisant référence à la subvention.

Au quatrième trimestre, Micron a reçu une subvention CHIPS après avoir franchi une étape clé dans la construction de son usine de fabrication dans l'Idaho, a déclaré le directeur général Mehrotra.

Valeurs associées

166,4100 USD NASDAQ +1,09%
178,4300 USD NASDAQ -2,82%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.09.2025 08:21 

    L'homme d'affaires Claude Perdriel, actionnaire majoritaire de Challenges, a annoncé mardi à l'AFP être tombé d'accord avec LVMH pour la vente du journal au groupe appartenant au milliardaire Bernard Arnault. La vente, qui comprend aussi les magazines Sciences ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.09.2025 08:19 

    (Actualisé avec secteur technologique européen, Sanofi, Volvo Cars, Novartis, Swiss Re, Bouygues) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur ... Lire la suite

  • Sanofi-2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 24.09.2025 08:07 

    (AOF) - Sanofi a annoncé un investissement supplémentaire de 625 millions de dollars dans Sanofi Ventures, son fonds de capital-risque evergreen, qui investit dans des entreprises de premier plan dans les domaines des biotechnologies et de l’intelligence artificielle/santé ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 24.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...